Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites choses qui font tout un monde
Albums Photos
Archives
29 mars 2012

L'homme est un démon, l'homme est un Dieu ; les deux sont vrais

"Les êtres humains naissent avec un potentiel équivalent de contraction et d'expansion. Les ingrédients, tant de l'obscurité que de la lumière, sont présents à égale proportion en chacun de nous, puis c'est à l'individu ( ou famille, ou société) de choisir ce qu'il va mettre en avant - les vertus ou la malveillance.

La folie qui dévaste cette planète découle largement de la difficulté qu'à l'être humain à parvenir à un équilibre vertueux en lui. La folie résulte de cet état de fait.

Tiré du roman : mange, prie, aime. de Elizabeth Gilbert.

Publicité
Commentaires
les petites choses qui font tout un monde
  • Voici un blog où l'on me retrouve car je suis loin de vos yeux mais je veux rester près du coeur avec vous ; donc partager mes émotions avec ceux que j'aime. Et où l'on trouve aussi, si on fouine bien ; tout pleins de petites choses interessantes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 258
Publicité