Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites choses qui font tout un monde
Albums Photos
Archives
6 janvier 2020

Pour cette nouvelle année : juste la vérité !

Bonjour, voilà 2020 à commencer sur les chapeaux de roue ou plutôt à commencer aussi mal que 2019 s'est passée et s'est terminée. 

Donc pour cette nouvelle année plus envie de me cacher, de montrer que les beaux côtés, pour les autres comme pour moi ça sera la vérité en face ou rien d'autre. Donc cette nouvelle année commence avec pleins de questionnements, une envie profonde ancrée de changement, mais je suis pas encore sûr dans quelle direction. En tout cas sur moi même ça c'est sur et de manière durable. Quel chemin est le plus astucieux et le plus bénéfique pour moi, je ne sais pas encore. Malgré les signes évidents que l'on m'envoie. Voilà pour ce début d'année. Résumé succcint. 


Pour aujourd'hui, ce qui est le plus important.           Eh oui, Pas toujours regarder en arrière! 

Donc, aujourd'hui, je me suis levée avant H.                 G pris le temps de me maquiller. Car en regardant les photos de ces dernières années sur Google photos, j' ai vraiment une sale mine. Pour pas être vulgaire. Ne plus se regarder dans un miroir c'est pas une bonne idée. Pourtant intérieurement je m'aime encore assez bien physiquement, mais j'ai pas la bonne image de moi. Il faut être réaliste, cette année, je me suis vraiment négligée. Donc nouveau départ, nouvelle année, nouvelle rentrée, me voilà donc avec un joli visage et bien habillée, on en oublierait presque que je suis malade. 

Je suis restée zen pour le petit dej malgré le retard que prendre du temps pour moi m'a fait perdre pour les deux loupiots. Questions de gestion et d'organisation à revoir. On se refait pas, donc je l'ai pris du bon côté. Et je vais vraiment essayer de leur préparer leurs vêtements la veille au soir. 

Cmpi, orthophoniste, naturelle. 

2eme résolution, prendre soin de ma santé, donc je suis allée à la pharmacie, après avoir lu quel traitement naturel pouvait soigner une sinusite. Donc eau de mer, he d'eucalyptus radié, et echinacee, sur cette dernière, je me suis fait avoir. Je voulais une association cyprès /echinacee et il n'avait plus d'echinacee, il m'a donc donné de l'aekogellule mais je trouve ça cher et pas efficace, l'ayant déjà utilisé. En plus du miel j'en ai plein la maison. Mais après avoir hésité, j'ai dit OK. Encore un point sur lequel travailler. Et c'est pas un des plus facile. Être sûr de ce que l'on veut et ne pas changer d'avis face à quelqu'un. 

Balade avec C dans les bras jusqu'à la supérette. Ça encore, je voulais prendre la poussette. C a montrer des signes qu'il voulait jouer et marcher et j'ai renoncer à la poussette, étant sûr qu'il allait finir dans mes bras. Aujourd'hui, froid moins 2, zéro degré mais grand soleil super agréable. Penser à moi. 

Nous sommes restés un peu dehors à la maison puis repas, 11h30,TV, les Zamours. La télé, j'ai toujours été accro et même si j'en connais les effets néfastes et jsuis totalement contre. En ce moment, je me laisse littéralement fondre devant l'appel des sirènes du grand écran maison. C s'est endormi dans mes bras après avoir joué à son puzzle sonore Janod sur les véhicules. J'étais sûr qu'il allait adorer. Puis on a lu 4 livres et gros câlin. J'adore ces beaux moments. C'est pour ça que je me sais aussi chanceuse et que j'ai du mal à quitter cette vie ici. 

Autre réalisation, que j'ai pris plaisir à faire, le cadre photo des 12 premiers mois de C. Eh oui, c'est à l'aube de ses 2ans que je parviens à le finir, comme pour son faire part. On est toujours en retard! On ne se refait pas. Mais je suis contente de l'avoir fait. Beau rendu. Contente de moi. 

Et aussi, je suis contente d'écrire ces quelques lignes. Malgré la difficulté rencontrée. Je pense que mon ordi a subit l'attaque d'un virus depuis 2020, il n'est plus protégé et je suis allée hier soir sur Google photo pour imprimer les photos des vacances de H, pour l'école, et je crois que ça lui a été fatal. Mais malgré ça, g tenté d'écrire sur un de mes cahiers mais ça m'énerve, tout ces essais qui ne donnent rien, qui ressemblent à rien. Sur papier, ça m'est passé.            Et j'ai finir par m'installer dehors au soleil, avec mon portable et en avant Guingan! Je suis contente du résultat. Et du bien que ça me fait. Même si je sais que ça serait mieux de le partager à voix haute voix avec des amies ou de la famille. Mais là, toute de suite, ce dont g besoin, c'est d' avoir des points de repères, voir mes progressions, noter les faits, noter ce qui va et ne va pas. Par exemple aujourd'hui, je suis d'une grande motivation. Malgré toute la souffrance de la fin de semaine dernière et le fait que je me sentais au fond du gouffre, grosse fatigue, grosse déception et grosse, grosse crève qui aura beaucoup joué en ma défaveur pour cette fin d'année mais qui m'aura insufflé un second/nouveau souffle 🌬 pour cette nouvelle année. Et surtout cette nouvelle décennie, qui pour moi doit rimer avec changement et vite sinon je m'écroule. Vive 2020! Nouvelle décennie espérons porteuse de meilleures nouvelles que ces cinq dernières années. 

Publicité
Commentaires
les petites choses qui font tout un monde
  • Voici un blog où l'on me retrouve car je suis loin de vos yeux mais je veux rester près du coeur avec vous ; donc partager mes émotions avec ceux que j'aime. Et où l'on trouve aussi, si on fouine bien ; tout pleins de petites choses interessantes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 258
Publicité