Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les petites choses qui font tout un monde
Albums Photos
Archives
4 septembre 2012

Comment faire un bloc WC naturel

Alors tout simple, une excellente idée ;

Utilisez de l'agar agar 4ml, dans 200ml d'eau bouillante, remuez, ajoutez 150ml de vinaigre blanc pour lutter contre le tartre et des huiles essentielles; soit 20 gouttes de Tea Tree pour assainir et désinfecter ainsi que 20 gouttes d'une autre huile essentielle pour désodoriser telle que l' H.E. de Romarin, de Lavande ou d'Eucaliptus.

Laisser refroidir à l'air ambiant puis verser dans un moule (paquet d'écolier, moule en silicone, moule mou, ...)

Decoupez la quantité nécessaire pour le placer dans le support basique de blocs WC. Puis placez le dans les toilettes. Gardez le restant pour les prochaines fois, l'idéal étant de mettre ce mélange maison au frigo. En tout de le garder au frais.

La pastille dure environ une semaine, n'oubliez donc pas la changer régulièrement.

Je trouve cette recette amusante et très intéressante car j'ai horeur des blocs WC habituels qui laissent des traces colorées et trop chimiques qui m'inspirent pas confiance et que je trouve inutiles: cache misère. Là ça purifie, c'est naturel et ca ne laissera pas de traces.

A essayer .

 

Publicité
Commentaires
C
bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai essayée la recette, petit problème la consistance reste molle trop molle ne tient pas dans le bloc <br /> <br /> <br /> <br /> pourquoi
Répondre
les petites choses qui font tout un monde
  • Voici un blog où l'on me retrouve car je suis loin de vos yeux mais je veux rester près du coeur avec vous ; donc partager mes émotions avec ceux que j'aime. Et où l'on trouve aussi, si on fouine bien ; tout pleins de petites choses interessantes!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 258
Publicité